Thomas attendait son tour comme tout le autre. Il était seul dans son, coin. Il ne connaissait personne autour de lui. Il stressait a mourir. Il ne voulait pas être envoyer ailleurs qu'a Gryffondor, la maison où sont père et sa mère sont allés et où il se sont rencontrés. Il entendait encore sa mère lui dire:
**Flash Back** (HRP) (Je sais pas si j'ai le droit mais bon, un gars s'essaye) (/HRP)
**-Thomas arrête de stresser, ta répartition ne se feras que dans 2 mois. De toute façons, le choixpeau est intelligent, il sera te placer dans l'endroit qui sera le mieux pour toi.
-Je suis certain qu'il t'enverra dans les Gryffondor, dit sont père d'un ton neutre.**
La voit du responsable qui disait son nom le ramena à la réalité. Il s'avanca jusqu'au choixpeau et on le déposa sur sa tête. Aussitôt le choixpeau dit:
-Ce jeune garcon est plutôt stressé, je me trompe?
-Oui, énormement, lui répondit Thomas.
-Tu veut que je t'envoye dans Gryffondor, n'est-ce pas? lui murmura le choixpeau avec un ton enjoué.
Thomas se contenta de hocher la tête de haut en bas, en attendant la réponse du choixpeau.