Nom : Dracoros
Prénom : Spyra
Surnom : Spy, Drake
Description physique : elle a les cheveux courts, blonds, des yeux verts foncés la nuit virant au noir le jour. Son visage toujours impassible se déforme parfois sous la colère ou un rictus railleur. Ses vêtements se résument à une tunique kaki avec une chemise noire, un pantalon noir, des mitaines brunes et des bottes à grosses semelles noir et kaki. Dans son dos se trouvent les éléments de la méfiance que Spyra inspire souvent : deux étranges ailes de dragon noires qui dépassent des fentes de ses hauts.
Description de caractère : Elle aime les dangers, bien que raisonnable et prudente. Son goût pour la raillerie et les boutades qui vont avec font souvent enrager ceux qui la défient. Si on l'insulte, elle reste calme et répond impassiblement. Si, par contre, on lui fait une remarque désobligeante sur ses ailes, il y a de fortes chances qu'elle ne laisse pas passer. Elle est dotée d'une intelligence normale, si ce n'est son sens de la tactique, aussi bien pour la traque que pour un simple jeu de société. Bien souvent tranquille et solitaire, elle est respecteuse envers ceux qui le méritent, tout comme envers les professeurs malgré son tempérament désinvolte en-dehors des cours. Elle saurait faire preuve de courage et de loyauté, si seulement elle avait des amis...
Histoire : Née de parents sorciers de milieu très modeste, Spyra ne se plaignait jamais lorsqu'elle avait froid, mal ou encore qu'elle déprimait. Ses parents moururent à ses dix ans d'une "vague d'ombre" qui s'était étendue dans le pays, mais leur fille semblait immunisée contre les ténèbres et survécu. Elle erra dans la région, évitant les grandes villes où elle ne se sentait pas en sécurité, préférant la nature et les petits village, puis finit par rencontrer une famille de sorciers qui lui parla de l'école Poudlard. Ils lui donnèrent charitablement assez d'argent pour acheter ses fournitures, et voilà comment elle y a atterit.
Cependant, avant qu'elle n'y arrive, elle expérimenta un polynectar avec un livre qu'elle avait emprunté aux sorciers. Elle avait d'abord confectionné l'antidote, puis le polynectar en question, mais un bout d'écaille fut ajouté au mélange par un inconnu alors que Spyra avait le dos tourné. Elle le but et... Telle est l'origine de ses ailes. Bien-sûr, l'antidote n'eu aucun effet...
Animal/aux de compagnie : aucun
Pouvoirs quelconques : peut bien mieux résister aux attaques de l'ombre que les autres, mais n'est pas invincible (heureusement)
Maison dans laquelle vous préféreriez être placé : Serpentard
Autres : Spyra a des ailes, mais elle ne s'en sert jamais pour voler, ou très rarement. Ces mêmes membres lui donnent beaucoup de considération de la part de tous ceux qui la voit, jeunes gens aussi bien qu'adultes.
(Qu'on me dise si les ailes ne sont pas acceptables, même si le polynectar en est l'origine...)